Merci! J’ai téléchargé KM version 4.0.0 depuis GitHub, et cela semble fonctionner très bien !
Off-line version KM 4.0.0 down-loaded from GitHub and working just fine!
to be very clear, 4.0.0 exe works and 4.1.0 exe does not? or did you mean 4.1.0 (latest) is working?
thanks for the debugging work. if something in the offline builds between 4.0.0 and 4.1.0 causes it to stop working on Windows, then I can try to isolate further.
Yes, that is correct. Offline 4.0.0 works just fine. Offline 4.1.0 does not work at all. I doubt that it even installed. When I went to uninstall 4.1.0, there was no folder for KM under C:/Program Files. However, a yellow icon for KM did pop up on my desktop. As of now, 4.0.0 is working again, so I’m happy, and heading to your Patreon page next, to say “THANK YOU, Stewart!”
Thanks again. I tracked down the most likely suspect between 4.1 and 4.0 and that’s an update to the 3D rendering libraries which drop support for very old graphics drivers. Unfortunately, I can’t go back on that change since the current libraries are much, much faster and enable critical functionality that is not optional.
I’ve tested 4.1 again today on a 64 bit Windows 10 system under Chrome and Edge, and both work properly. The hardware I’m running those tests on is about 5 years old.
This chipset went end of life in 2016! It is no wonder you are having GPU rendering problems!
https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000005733/graphics.html
Seriously, you need a newer PC.
Oh, and windows 10 is going off support in October 2025, so I’d recommend against buying a newer but used Windows 10 PC.
If it makes you feel any better, I’m still on Windows 10, too, and I cannot install windows 11 on my PC–the CPU (Intel 6700K) is too old. I’m either going to build a new Windows 11 PC or pave my current one and put Linux on it. I’m pretty happy with Linux on all my older PCs, so that might be the solution come October.
But just to be clear, Linux won’t fix the hardware rendering issue you have. Your video card is just too old. Period.
SirGeekALot: Yes, thanks for your advice. I appreciate it. The computer in question is a “secondary” computer that I keep in my garage, mostly for generating and sending G-Code to the three machines that use it. That computer was a gift, as a “Thank You” for getting a 3DP & a laser up & running at a local brick-n-mortar (literally!) electronics shop. My main computer, upstairs in my loft, has a very high-end graphics card.
bonjour,
c’est certainement pareil pour moi, j’ai un vieux PC portable Lenovo T410.
il était vendu avec Windows 7 installé dessus il y a près de 10 ans.
dedans il y as une carte graphique intel HD graphic et un processeur core I5 M580 2.67GHz
j’ai upgradé avec 8Go mémoire et SSD 512Go avant de basculer sur Windows 10.
maintenant il fonctionne très bien pour mon usage, regarder des films, surfer sur internet, préparer les fichiers pour l’imprimante 3D, mais il est vrai que lorsque j’ai voulu mettre à jour Cura (mon logiciel pour mon imprimante 3D) il ne fonctionnait plus et j’ai du revenir à la version précédente, la dernière version d’open GL est installé mais cura ne la prend pas en compte, alors que tous les autre programme savent s’en servir.
et c’est à ce moment la que j’ai découvert KM, j’ai lancé sur le site juste pour voir et j’ai trouvé super de réunir les imprimantes, les CNC, les lasers et tous les autres matériels mais je n’ai pas voulu chercher à m’en servir.
ensuite je suis parti en vacances d’été et à mon retour il y avait une mise à jour de KM et ça ne fonctionnait plus donc j’ai attendu la mise à jour suivante, elle ne fonctionnait pas non plus.
j’ai donc arrêté de chercher et j’ai continué comme avant.
aujourd’hui j’ai besoin de fabriquer quelque chose avec une CNC et je suis retourner voir KM, comme ca ne fonctionnait toujours pas je me suis inscrit ici pour poser la question et j’ai découvert ce post ou il y as le même problème que moi.
je trouve normal que le matériel évolue pour aller toujours plus vite, ce que je ne trouve pas normal c’est de devoir jeter à la poubelle l’ancien matériel qui pourrai servir encore des années jusqu’à ce qu’il tombe en panne juste parce qu’un pilote n’est plus pris en charge.
j’ai encore une petite question. quelle est la dernière version de KM avec les anciennes bibliothèques ?
vu qu’on doit utiliser une vielle version autant prendre celle qui as le moins de beug.
enfin je veux dire la dernière version qui fonctionne avec le plus de fonctionnalité pour les anciens matériels
j’ai vu sur YouTube qu’il y as un moyen pour vous d’installer W11 même si vous ne pouvez pas normalement.
il suffit de télécharger l’installateur de Windows serveur et d’installer W11 par ce biais.
I would recommend against doing that. Will you be able to slam files onto your hard drive? Perhaps. But the chance of many things not working, or even completely messing up your Windows installation, is high. Also, be careful of downloading workarounds such as this. They are very likely to be full of malware to control your PC and/or install ransomware.
SirGeekALot: I think you are correct on that. Why take a chance on messing up your computer? I wouldn’t do it.
I am using KM Version 4.0.0, and it seems to be working just fine on my ancient, museum-ready Windows 10 machine with an obsolete chip set and only 4GB RAM. Until I have time to become more comfortable with KM, I will continue to use EstlCAM, a fairly powerful G-Code generator that I have been using with great success for years. It’s only $65 USD for a lifetime license.

I would recommend against doing that. Will you be able to slam files onto your hard drive? Perhaps. But the chance of many things not working, or even completely messing up your Windows installation, is high. Also, be careful of downloading workarounds such as this. They are very likely to be full of malware to control your PC and/or install ransomware.
non, je n’ai pas l’intention d’installer W11, ma fille l’as sur son ordinateur et je n’aime pas, je reste avec W10 jusqu’à la mort de cet ordinateur.
je disais ça pour vous aider, tous les fichiers se trouvent sur le site de Microsoft, donc pas de problèmes de virus ou autre.
je vous mets le lien de la vidéo si ca vous intéresse.
https://youtu.be/f0K0bfQWrG0?si=YoTNBK2ZhpxTp1J2

I am using KM Version 4.0.0, and it seems to be working just fine on my ancient, museum-ready Windows 10 machine with an obsolete chip set and only 4GB RAM. Until I have time to become more comfortable with KM, I will continue to use EstlCAM, a fairly powerful G-Code generator that I have been using with great success for years. It’s only $65 USD for a lifetime license.
oui, je sais, c’est moi qui l’ai dis au début du post.
j’ai aussi demandé a Stewart à partir de quelle version il utilise les nouvelles librairies, pour installer la version juste avant pour qu’elle fonctionne sur nos vieux PC mais il n’as pas répondu. je pense qu’il as louper le post.
je vais donc essayer toutes les versions jusqu’à trouver la bonne pour vous en faire part.
dommage de ne pas avoir garder en fonctionnement des anciennes bibliothèques en même temps que les nouvelles, nous aurions pu profiter des nouvelles fonctionnalités mais ca ne doit pas être possible à moins de faire 2 versions et donc donner le double de travail.
surtout que la fraiseuse numérique ne demande pas un PC puissant, dans l’usine à coté de chez moi ils fabriquent des moteurs de voiture et ils travaillent encore sous DOS avec des PC pentium 233MHz, j’ai demandé pourquoi ils ne changent pas pour des ordinateur plus récent, ils ont dit que si ils changent les PC ils doivent changer les lignes de fabrications
4.0.1 is the last version to use the older libraries. there is no option to run both in parallel. I rely on 3JS for 3D rendering and they dropped support a long time ago. And KM needs the bug fixes in their newer releases.
ok, je comprend mieux pourquoi avoir choisi l’utiliser les nouvelles librairies, surtout qu’à cause de ça il y as du y avoir beaucoup de travail pour les prendre en charge.
en tout cas merci pour tout ce que vous faites